Ma sélection de l’été

A vos marques (-pages), prêts –> c’est l’été !! (so sorry pour ce jeu de mots pourri…)

Etant en panne d’inspiration pour rédiger une critique ces derniers temps, je vous rédige ce petit post pour partager avec vous mes lectures pour cet été. Cette sélection est toute fraiche car je l’ai faite au cours d’une session shopping mercredi après-midi. Shopping initialement vestimentaire qui s’est finalement soldé en shopping littéraire, et c’est beaucoup mieux comme ça !

Sur les conseils d’une libraire de La Machine à Lire, mon choix s’est orienté vers deux romans, l’un du fameux Trevanian :  « Shibumi », un roman d’espionnage et le second : « De chair et d’os », un polar de Dolores Redondo. Le point commun entre ces deux livres est que certaines actions se déroulent dans le pays basque. J’attends beaucoup de Shibumi car plusieurs personnes m’ont vanté les qualités de ce livre, donc wait and see. « De chair et d’os » est la suite de « Le gardien invisible » que j’avais lu il y a quelques années et qui m’avait enchanté de part son caractère féérique. Cet été, j’aurai également le plaisir de lire « Silo Générations » le dernier volet de la saga « Silo » de Hugh Howey. Et enfin, j’ai choisi une bande dessinée de Camille Jourdy «  Juliette, les fantômes reviennent au printemps », une chronique simple de la vie.

Et vous, quelle lecture avez-vous prévue pour cet été ?

via Ma sélection de l’été — les mécaniques imaginaires

Publicités

3 réflexions au sujet de « Ma sélection de l’été »

    1. J’ai adoré cette saga, tous les ingrédients y sont réunis (même si on aurait pu se passer de l’histoire d’amour de Juliette et Lukas…). J’ai d’ailleurs lu le dernier Hugh Howey et à nouveau c’est une bonne surprise !

      J'aime

  1. tout comme toi, j’ai beaucoup aimé, notamment Juliette qui a un caractère bien trempé ! Par contre, je mets un petit bémol sur son histoire d’amour car ça n’apportait pas grand chose à l’intrigue.
    Je ne peux m’empêcher de penser à cette trilogie lorsque je vois des reportages sur les fermes aéro et hydroponiques… (http://www.francetvinfo.fr/meteo/climat/cop21/etats-unis-l-aeroponie-une-forme-prometteuse-de-culture-hors-sol_1215873.html)
    Sommes-nous proches de coloniser le silo ?! (perso, j’espère que non ;-P )

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s