Animae

Une série française, originale et addictive, domaine fantastique ! 

Note : 4/5

animae_esprit-de-lou

Voilà quelques heures que j’ai fini cette série de quatre livres, lue en quelques jours (je suis en vacances, j’en profite pour lire toute la journée !!!) et impossible d’abandonner mes nouveaux amis (les personnages du roman, comme vous l’aurez compris…). Avoir refermé la dernière page me met au désespoir, je m’étais mise à les apprécier tellement, Lou, Joshua, Camille, Benjamin, Arthur… toute l’équipe du Département des mystères de la DCRI (les services secrets français). Leur humour explosif va me manquer, c’est sûr !

Je suppose que vous voulez un résumé de l’histoire, et non m’entendre m’apitoyer… mais ne vous inquiétez pas, vous y passerez aussi quand vous aurez lu les 4 tomes…

Bon, la couverture ne paie pas de mine – ça fait un peu roman de kiosque de gare – avec des titres pas très sexy (L’Esprit de Lou T1, La trace du Coyote T2, Le cauchemar du chien T3 et Le rire de la hyène T4). J’aurais choisi plutôt : Les chroniques d’une Daïerwolf par exemple,… (tiens je pourrais peut-être faire un commentaire sur la page FB de l’auteure pour lui suggérer ?!)

Mais qu’est-ce qu’une Daïerwolf ??? Au milieu des humains vit caché, dans le plus grand secret, le peuple des Daïerwolf, c’est-à-dire des humains capables de se transformer en un animal de leur choix  (des métamorphes), qui sont d’une force et d’une intelligence hors norme. Leur but est de tuer les affreux Chalcrocs (les méchants), des espèces de loup-garou qui aiment manger la chair humaine les soirs de pleine lune. Lou, une jeune Daïerwolf de 20 ans, est envoyée en mission pour infiltrer les services secrets français et tenter de découvrir les raisons d’une agitation suspecte de certains de ses semblables. Elle intègre le département des phénomènes inexpliqués, et collabore avec l’anti-terrorisme. De là, se noue une histoire d’amour et des enquêtes palpitantes, que l’intelligence pétillante de Lou va rendre pleine d’humour et de rebondissements.

D’un récit en apparence assez simple dans le 1er tome, l’auteurs réussit à tisser une intrigue qui se développe, s’enrichit et se complexifie sur les 4 tomes. Elle joue sur la simplicité de son écriture, pour nous percuter dans les sentiments et ressentis autour de ses personnages. On est avec eux, à 100 %, on respire avec eux, on rit avec eux, on tremble avec eux (surtout dans les tomes 3 et 4 où l’auteure atteint la maîtrise parfaite des personnages) ; j’ai même failli faire une crise cardiaque dans le dernier tome, tellement j’ai eu peur pour un des personnages. Bref, ils sont attachants et originaux, chacun dans un style personnel.

Je n’en dis pas plus pour ne pas gâcher tout ce qu’il vous reste à découvrir de cet univers. Un moment de lecture de pur plaisir (comme je recherche toujours), sans prise de tête ! Vous aurez le sourire tout du long ! A lire d’urgence pour détente assurée.

fannyAnimae, série en 4 tomes, de Roxane Dambre. T1 L’esprit de Lou ; T2 La trace du coyote ; T3 Le cauchemar du chien ; T4 Le rire de la hyène. Le livre de Poche, 2014.

 

Publicités

Une réflexion au sujet de « Animae »

  1. Eh bien quel enthousiasme ! Ca donne envie de découvrir la série, je les prends avec moi pour les lire dans le train demain ! Merci pour le conseil lecture !

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s