Que faire de tous mes livres ???

Nouvelle rubrique ! En plus des critiques de vos chroniqueuses préférées, nous vous proposons des « Brèves imaginaires » : des actus et des conseils sur toutes les manières de trouver de quoi lire, ou donner à lire !

Bibliotroc.jpeg
Le site Bibliotroc.fr propose aux particuliers de troquer leurs livres

Ma bibliothèque déborde de partout, j’achète des livres neufs, des occasions, en librairie, sur internet, bref de façon un peu compulsive parfois, et ça s’empile ! Je voulais les revendre mais le concept ne me plaisait qu’à moitié…

J’ai trouvé un site super : Bibliotroc, qui permet de faire du troc de livres entre particuliers. Vous vous inscrivez sur le site moyennant quelques euros, et mettez en ligne tous les livres que vous souhaitez troquer, en leur donnant une valeur de points. Ils vont apparaître dans les livres disponibles et un abonné va vous le demander. Il faut envoyer le livre dans un délai de 4 jours. Avec les points gagnés, vous pouvez acquérir vous-mêmes des ouvrages disponibles.

Les + : vider – un peu – sa bibliothèque ; découvrir de nouveaux livres presque gratuitement ; pas de sous dans l’histoire ; ça rend addict de surveiller tous les nouveaux livres mis en ligne, à portée de clic…

Les – : il faut payer les frais de port d’envoi des livres par la Poste ; un délai à respecter sur l’envoi ; le livre doit être en bon état ; peu de nouveautés proposées, ou alors elles partent très vite…

A découvrir !

Le site Bibliotroc : www.bibliotroc.fr

Une brève imaginaire de Fanny

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s